LES FAMILLES CONCERNEES PAR LES CAS "DIOGENE"

La plupart du temps, les familles découvrent par hasard l'état de délabrement de l'environnement dans lequel vit leur proche. Cette découverte constiue un choc et un bouleversement pour toute la famille qui découvre un logement dévasté par l’accumulation d’objets en tout genre, de déchets, de vêtements éparpillés, de bouteilles vides, de linge souillé, de linge neuf encore emballé, d’aliments en décomposition, de toilettes bouchées ...

Quelquefois, cette découverte se fait à l'occasion du décès d'un proche et lorsqu'un membre de la famille doit récupérer des documents au domicile ou bien lorsque la personne diogène est hospitalisée et par conséquent absent de chez lui.

Les familles sont souvent confrontées au déni de réalité de la part de leur proche diogène qui en aucun cas ne souhaitent une intervention extérieure pour une remise en état ou empêche systèmatiquement toute intrusion au domicile et ce parfois depuis plusieurs années dans certains cas les plus graves.

D'autres personnes souffrant du syndrome de diogène s'avèrent réceptives à une aide extérieure, notamment familiale, et éprouvent un sentiment de soulagement même s'il n'est pas clairement manifeste. Les familles ont alors carte blanche pour mettre en place une prise en charge globale de la personne diogène : suivi médical ou psychiatrique, placement dans une maison de retraite médicalisée, montage de dossier de curatelle ou tutelle..

En savoir Plus sur nos nettoyages après Syndrome de Diogène

Nous pouvons vous aider et vous conseiller, n’hésitez-pas à prendre contact avec nous:
- par mail : info@dionet.fr
- par téléphone : 09 51 32 04 08 ou 06 68 44 16 44
- en effectuant une demande sur notre site