Nettoyage complet de logements après syndrome de diogène

VOTRE LOGEMENT EST IMPRATICABLE (OU PRESQUE)

Vous vivez au milieu de très nombreux objets entassés autour de vous et des déchets de toute nature se sont accumulés au fil des mois ou des années.

Aujourd’hui vous ne pouvez même plus bouger chez vous !
Vous conservez tout, vous ne voulez plus rien jeter et votre logement est devenu insalubre !

Vous avez la sensation désagréable de vivre dans un environnement malsain, hyper encombré, à l’odeur nauséabonde. Les toilettes sont impraticables, la cuisine est trop encombrée et sale pour y cuisiner la moindre chose, personne ne peut venir vous rendre visite et l’idée de revenir dormir chez vous le soir est devenu un calvaire.

Moralement vous vous sentez affecté(e) par cette situation devenue insupportable, d’autant plus que vous avez peut-être un ultimatum (rendre le logement à son propriétaire, déménager, devoir accepter la visite d’un plombier à cause d’une fuite d’eau chez le voisin du bas ou un membre de votre famille veut vous voir..). Le voisinage d’ailleurs commence à se plaindre des odeurs qui proviennent de votre domicile. Vous avez honte et vous « rasez les murs » en rentrant chez vous !

Votre vie est devenue infernale !
Vous n’avez ni la force ni le courage de vous lancer dans une remise en état de votre logement.

Bien sûr il existe des situations dites Diogène plus ou moins modérées, plus ou moins dramatiques dans lesquelles vous pouvez également vous reconnaître.
Toujours est-il que la volonté de vous en sortir est là ou qu’il n’y a pas d’autre choix que de remettre en état votre logement.

DECOUVRIR LE LOGEMENT D’UN PROCHE

Découvrir l’état d’insalubrité du logement d’un proche peut s’avérer être un choc pour la famille tout entière. Vous avez le sentiment que l’on vous a caché quelque chose d’important mais vous souhaiteriez aussi être aidé(e) et soutenu(e).

Cette découverte peut avoir eu lieu de façon fortuite lors d’une hospitalisation ou le décès d’un proche ou bien par les voisins qui se plaignent des mauvaises odeurs et
finissent par alerter les pouvoirs publics..

LE CADRE DE VIE DIOGENE

Le cadre de vie du « diogène » est très particulier et présente, le plus souvent les caractéristiques suivants :

– une saleté extrême, une odeur nauséabonde, une détérioration des revêtements (murs, sols), mais aussi parfois des installations électriques défaillantes
– une accumulation excessive d’objets : emballage, livres, magazines, journaux, bouteilles, vêtements souillés ou neufs, meubles entassés ou cassés
– des détritus ou immondices en nombre impressionnant, des toiles d’araignées et beaucoup de poussière
– parfois la présence d’excréments ou d’urine de chiens ou de chats ou la présence d’insectes (cafards..) ou souris et leur déjections mais aussi d’insectes qui prolifèrent
– de la vaisselle non lavée,  de la nourriture en décomposition dans le réfrigérateur ou la cuisine
– une salle de bain et/ou des toilettes bouchées ou souillées par les excréments
– une accumulation qui conduit à obstruer les pièces et à rendre difficile la circualation

L’insalubrité qui règne autour du « diogène » est vraiment néfaste pour sa santé physique et morale d’où la nécessité de venir en aide aux personnes concernées.

QU’EST-CE-QUE LE SYNDROME DE DIOGENE ?

C’est en 1975 pour que le terme « Syndrome de Diogène »  a été utilisé pour la première fois par deux gériatres anglais, Clark et Mankikar qui décrivent précisément ce trouble du comportement connu mais pas étudié jusqu’alors. Ils s’étaient intéressés au sujet âgé (+65 ans) qui avaient été admis à l’hôpital et présentant à leur domicile un état d’incurie avéré.

L’expression « syndrome de Diogène », fait référence au philosophe grec DIOGENE né à Sinope au IVème siècle avant J.C. disciple de Socrate et fondateur de l’école des cyniques.

En savoir plus sur le syndrome de diogène.

DIONET VOUS AIDE A VOUS SORTIR DE CETTE SITUATION DIFFICILE

Si vous vous sentez concerné(e) personnellement ou si l’un de vos proche est concerné ce syndrome, DIONET est là pour vous venir en aide !! 

Nous suivons un protocole d’intervention en plusieurs étapes qui vous garantit efficacité et résultat.
Après notre intervention,  vous trouverez des lieux désencombrés (un tri est effectué pour récupérer les affaires et effets personnels désignés si vous le souhaitez). Le logement est décrassé, nettoyé et désinfecté du sol au plafond.
Nous disposons de produits et matériels performants pour remettre en état votre logement.

Faites appel à la Clean Team DIONET pour remettre en état votre logement.

En savoir plus sur notre protocole d’intervention.
Demandez-nous un devis personnalisé
ou appelez-nous au 09 51 32 04 08 ou 06 68 44 16 44

Nos autres prestations

N'hésitez-pas à nous contacter
pour toute information ou demande de devis
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter