Nettoyage complet de logements insalubres ou très sales

VOTRE LOGEMENT OU CELUI QUE VOUS SOUHAITEZ HABITER EST INSALUBRE OU FORTEMENT ENDOMMAGE

Souvent associé aux particularités du Syndrome de Diogène, les problèmes liés aux logements insalubres mettent en péril la santé de ses occupants et en particulier pour les plus faibles (personnes malades, enfants ou les personnes âgés).

L’insalubrité peut être aggravée par : 
– la présence d’animaux
– de l »urine et des excréments d’animaux
– de l »urine et des excréments humains,
– la présence d’insectes (ex: cafards, puces de lit, ..)
– des détritus entassés un peu partout
– des objets cassés ou obsolètes qui sont là depuis trop longtemps
– l’électicité et la plomberie n’étant plus aux normes peuvent causer divers dangers..

Les revêtements de sols et le mobilier se sont dégradés à cause du mauvais état général du logement.
Les conséquences sur l’habitat sont visibles : les sols et les meubles sont endommagés et peuvent êtres imprégnés d’urine, de produits nocifs divers, de résidus toxiques provenant de l’accumulation de déchets. De plus une odeur nauséabonde peut se dégager de l’amoncellement de détritus.

Nettoyage logement insalubre

L’INSALUBRITE MORBIDE D’UN LOGEMENT

Dans les cas les plus extrêmes un logement peut s’avérer d’une très grande insalubrité appelée « insalubrité morbide » et ainsi et contribuer à détériorer l’ensemble du bien immobilier habité ou non.

Votre locataire ou un membre de votre famille vit dans un environnement particulièrement malpropre, malsain, en très grand désordre avec une accumulation excessive d’objets souillés, de déchets divers, de mobilier cassé ou inutilisable. L’insalubrité peut être aussi aggravée par des problèmes de plomberie (fuite d’eau) ou des installations électriques défectueuses.
Si vous découvrez l’état d’insalubrité du logement d’un de vos proches, vous êtes peut-être choqué(e) et vous ne savez comment réagir mais surtout la tâche vous semble insurmontable.

Vous devez agir car cette situation n’est plus acceptable et les voisins dénoncent régulièrement les nuisances liées notamment aux mauvaises odeurs qui se dégagent du logement.

La personne qui occupe les lieux est peut-être hospitalisée ou décédée ou a tout simplement a quitté les lieux. Mais le logement doit être rendu à son propriétaire dans un bon état ou bien votre famille a décidé de vendre le bien et de le rendre présentable à la vente.

En savoir plus sur le Syndrome de Diogène.

DES RISQUES POUR LA SANTE

Des risques importants existent pour la santé des personnes qui vivent dans un environnement insalubre. L’insalubrité d’un logement peut entraîner des risques pour sa santé :  maux de tête, allergies, asthme, intoxications, maladies infectieuses, maladies de peau, aggravation des troubles psychologiques ou psychiatriques..
Par ailleurs il ne faut pas négliger les risques d’incendies, de brulures, de blessures diverses.
Les odeurs nauséabondes peuvent incommoder fortement le voisinage et les occupants des lieux qui peuvent avoir des problèmes respiratoires.

Nos autres prestations

N'hésitez-pas à nous contacter
pour toute information ou demande de devis
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter